Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 18:47

     Chante, chantons, chantez pour Noël
     Sur le mode majeur la vie opportune et les heures de bonheur!

     Pourquoi pas?

     Conseil, ordre, encouragement , prière, injonction, exhortation, comment lire cet impératif          en ces temps de frimas et de neige?

      Et que chanter?

      Noël dans les vitrines, froid au bout du nez et des pieds, doigts gelés ...
      Dans les yeux , la braise du désir, l'émerveillement de la promesse de la hotte au petit matin ...
      Don de soi, mains tendues, oubli des rancunes et des blessures...

      Table mise pour petits ou grands festins, ripailles ou grignotages...
      Fenêtres éclairées, bougies parfumées à la canelle...
      Chansons douces et pleines de rêves...

      Papiers dorés et jouets par milliers...
      Sapin odorant aux aiguilles lustrées... 
      Chocolats et douceurs acidulées...4197244016_b688425932.jpg
      Musique des anges dans nos campagnes ...
      Grelots, flûtes et tambourins...                                         
      Trois dindes truffées et coquillages iodés...
    
      Amour, tendresse, espoirs échangés...
      La fin des souffrances et des hostilités...

      L'humain réhabilité?

      Que chanter?
      Dites-le-moi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Chante de toute ton âme sans perdre ta voie qui te fait rencontrer le Beau et le Sublime... mais pense à bien te chausser, petit Elfe amie de la Lyre, de peur que la voix ne te quitte! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est doux, poétique et tendre ce que tu écris ici...<br /> Le Beau, c'est vrai que je le côtoie souvent mais le chemin pour le trouver  est ardu.<br /> J'enfile mes charentaises quand il le faut, les fourrées...et je mets ma petite laine pour pouvoir atteindre le fa à défaut du sol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Chanter, j'ai trouvé une chanson des fabulous trobadors de mon Sud-ouest natal et j'ai beauoup souri à leurs souhaits réitirés. Moi aussi je tiens à te souhaiter une excellente nouvelle<br /> année, te remercier encore de ta participation à notre communauté, te souhaiter de belles aventures de livres, de gens, d'idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tout coeur pour ton message. J'espère que pour les fêtes, tu as goûté aux mets traditionnels de notre sudouess accompagnés de quelques traits de Madiran ou de Pécharmant...Bonne reprise!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mais faites comme d'habitude, ma chère amie ...<br /> <br /> <br /> Chanter la vie !!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce petit moment tendre !<br /> <br /> <br /> Amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je chante à plein gosier...mais parfois ça déraille!<br /> Joyeux préparatifs de fête, ami des neiges!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour "Amadevsienne", que chanter en attendant le père Noël ?<br /> <br /> <br /> Autrefois j'eus su, mais aujourd'hui point d'ange dans ma campagne Cadureyenne, ni de flûteaux et tambourins,<br /> <br /> <br /> ni de Michaud veillant dans sa chaumière, juste un peu d'eau trés froide pour<br /> <br /> <br /> éventuellement laver Maria ou abreuver "La jument de Michaud" ou "Les bébés<br /> <br /> <br /> loups" d'Isabelle Caillard. Quoi qu'il en soit Joyeux Noël en espérant que Michel a retrouvé sa belle voix de ténor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir François,<br /> Belle surprise que ta visite! Tu nous a bien fait rire avec ton message.<br /> J'ai trouvé la jument"au " michaud en pleine forme au milieu des bébés loups et j'ai dit:"Venez, les enfants, venez tous!" et on a chanté en choeur...sauf le pauvre ténor...Pas même un filet de<br /> voix! Silence, silence...Dur, dur, pour un Amadevsien en devenir!<br /> Bonnes fêtes de Noël et des cadeaux par milliers au pied de "ton" beau sapin, roi des forêts.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />