Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:00

 Musique-a-coeur-ouvert.png Pour cette session, Esclarmonde  a proposé "Un voyage dans l'air et dans l'espace".
 
   J'ai choisi de vous inviter à partir en avion avec la voix de Diane Dufresne jusque dans les hautes sphères.  Voici l' interprétation " live" de sa chanson "Les hauts et les bas d'une hôtesse de l'air".
  Planante, non?

   Bon voyage!

      

  Avec les paroles,
 
 Les hauts et les bas
d'une hôtesse de l'air
Texte: Luc Plamondon / Musique: François Cousineau

Secrétaire...infirmière...hôtesse de l'air
Qu'est-ce que j'vas faire ?

J'aurais don' dû suivre ma première idée
J'aurais dû faire une secrétaire
Mais j'voulais passer toutt' ma vie à flyer
C'est pour ça qu'j'ai faitt' un hôtesse de l'air

Quand on passe la journée en l'air
Le soir on est pas mal à terre
Pas mal à terre
On peut pas s'envoyer en l'air
Autant qu'on aurait l'goût d'le faire
Qu'on aurait l'goût d'le faire
À Rome ou à Rio
À Hong Kong ou Tokyo

Toutes les chambres d'hôtel se ressemblent
De ville en ville, de soir en soir
Un jour on finira par tous dormir ensemble
La Terre entière sera une grande banlieue-dortoir

Casablanca ou Buenos Aires
Pour moé, c'est toutt' la même affaire
La même affaire
Air-Canada ou Quebecair...
En l'air une femme a pus d'frontières !

Hôtel Acapulco Princess...
Viens vite...C'est un S.O.S

Tous les playboys de la terre se ressemblent
De plage en plage, de bar en bar
Ça fait toujours bizarre de faire l'amour ensemble
Quand on sait au départ que c'est rien qu'pour un soir

Quand on passe not' jeunesse en l'air
Plus tard y'a pus grand' chose à faire
Ça dépend de qu'est-ce qu'on a l'air
On peut s'trouver une job à terre
S'trouver une job à terre...

Téléphoniste...
Réceptionniste...
Ou secrétaire...
Qu'est-ce que j'vas faire ?

Quand on passe la journée en l'air
Le soir on est pas mal à terre
Pas mal à terre
On peut pas s'envoyer en l'air
Autant qu'on aurait l'goût d'le faire...

Dans la vie c'est comm' ça
Y'a des hauts pis des bas

Mesdames et messieurs
Le capitaine et son équipage
Vous souhaite la bienvenue
À bord de ce Boeing 747
Veuillez attacher vos ceintures
Redresser vos sièges
Et cesser de fumer
Pour le temps du décollage

Merci de votre attention
Et bon vol...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Nous sommes très tristes de la disparition de notre copain Fil de soie <br /> <br /> <br /> Qu'est ce qui vous fait penser qu'il a été "tué" ? Une voiture ? Un chien ? Quelqu'un qui lui voulait du mal ?<br /> <br /> <br /> Pauvre Fil de soie ...<br /> <br /> <br /> Nous aimerions bien qu'il reste sur la page d'acceuil ... nous ne vous voulons pas qu'il disparaisse ... il était comme une petite âme de ce blog et nosu aimons venir le rencontrer.<br /> <br /> <br /> Nous allumons une bougie pour Fil de soie, notre ami ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les chats , merci à votre maîtresse de m'apporter ce réconfort amical.<br />  Nous pensons qu'il a été touché par quelqu'un qui roulait trop vite dans le lotissement: c'est ce qui est arrivé à un autre chat il y a quelques années , mais alors, nous avions retrouvé<br /> son corps.<br />  Ici rien de tel et Fil de soie est pucé, il est bien connu alentour et avec sa queue coupée, il est facilement identifiable.<br /> Je n'écrirai rien sur lui tant que nous n'aurons aucune nouvelle mais je ne touche pas encore à la page d'accueil.<br />  Caresses à vous les chats. Bises à votre maîtresse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bcp aussi cette chanteuse... Voilà bien lgtps que tu ne publies pas... comment vas-tu Mimi? à bientôt j'espère? Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ludivine de ton passage et de ton mot amical.<br />  J'ai eu et j'ai encore beaucoup de soucis et peu de temps à moi pour écrire sur le blog. Et puis il y a eu la disparition de Fil de soie,tu sais,mon chat,  celui qui écrivait des<br /> articles sur le blog...  Je n'ai pas eu envie d'écrire depuis ni de naviguer sur la toile, d'où mon silence.<br />  Je vais d'ailleurs modifier ma page d'accueil où il apparaît.<br />  J'ai fait un article aujourd'hui sur lui.<br />  Bises. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Forcément j'adhère car ça aurait pu aussi être mon choix mais je l'avais déjà mise pour un autre thème !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une fille tellement originale. On ne peut que la remarquer!<br />  excuse-moi Ellerium pour le retard de la réponse: j'étais et je suis encore dans les soucis.<br />  Bises .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> encore en pleine découverte du jazz, je n'arrête pas de l'apprecier et de découvrir de nouveau artiste tous les jours, tu viens de m'en faire découvrir une autre, merci à toi ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureuse d'avoir contribué à ton plaisir musical.<br />  merci Chloe pour ta venue et excuse -moi pour le retard, j'ai eu tant de soucis...<br />  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nous sommes tout tristes, parce que nous ne voyons plus Fil de soie ... il va bien, notre copain ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chers amis<br />  Quand vous avez écrit si gentiment , j'étais en plein dans d'énormes soucis et Fil de soie allait bien. Mais désormais, Fil de soie a disparu, sans doute tué depuis 5 semaines. Je viens de<br /> publier un article sur lui après un silence de presque 3 mois. Vous le verrez dormant d'un sommeil paisible et heureux.<br />  Mille caresses à vous les chats et amitiés à votre maîtresse.<br /> <br /> <br /> <br />