Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 12:07

 Renée a proposé comme thème "animaux africains" pour la communauté  de Hauteclaire "ombre et lumière".
 (J'avais publié cet article samedi par erreur pour le W-E du petit patrimoine. Donc, je rectifie)
 
 
   D'abord, cette lionne qui figure sur mon vase grec, copie d'un vase corinthien (VIéme siècle avant JC )

     Baru-005.JPG

 Voici une série d'objets  sénégalais sculptés à la main dans le bois, présentés par l'artiste.
 Parmi eux de nombreux animaux de la faune africaine.
   005-copie-1.JPG
 


 et aussi, pour montrer la fascination et la crainte que suscitaient ces animaux au XIIéme siècle  en France une sculpture de pierre d'une église romane, un modillon représentant un crocodile.
 talmont--2--copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Avant de lire ce que tu as écrit et en voyant la photo, j'ai eu peur que ce soit ta collection. Peur!<br /> <br /> <br /> Oui,<br /> <br /> <br /> pour toi qui époussettes tout!<br /> <br /> <br /> La poussière est une sorcière!<br />
Répondre
P
<br /> C'était bien aussi dans le cadre du petit patrimoine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais du coup, je n'ai pas fait le Petit patrimoine proposé...Tant pis!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'adore ces animaux sculptés en déco<br /> <br /> <br /> Ils sont plus fréquentables que les vrais<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Frieda de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br />  J'ai eu beaucoup de chance ue l'artiste accepte de me laisser photographier son travail. A l'époque, je ne savais pas que je pourrais publier pour "ombre et lumière". c'est très beau en<br /> déco , effectivement.<br />  Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les animaux africains sont une valeut sûre, même pour les arts actuels. Une chaîne de télévision qui a du mal à boucler son programme peut s'en remettre aux documentaires animaliers. L'audience<br /> est garantie à tous les coups.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les enfants en particulier adorent!Les lions,les singes, les éléphants: le trio gagnant à tous les coups!<br />  Chez nous, ce sont les livres préférés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les animaux en bois sont très beaux, l'artiste est dou(é)e.<br /> <br /> <br /> Bon weekend et caresses à Fil de Soie. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me suis arrêtée devant sa présentation, il m'a laissé gentiment prendre la photo, mais je n'ai rien acheté. Je le regrette maintenant...<br />  Fil de soie passe sa vie dehors...avec ces belles journées.<br />  Caresses aux deux matous.<br /> <br /> <br /> <br />