Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 23:14

                        Scène 1

"Mourir d'amour me font vos beaux yeux, Marquise...." (Silence)
                       
                       Scène 2  (les mêmes)

 

 

     Je tiens à vous comme à la prunelle de mes yeux
   Et si vous me faites de gros yeux, me jetez le mauvais oeil,
   Dût-il m'en coûter les yeux de la tête,
   Ne pas fermer l'oeil de la nuit
   J'irai les yeux fermés, car j'ai bon pied, bon oeil,
   Jusqu'à vos genoux me prosterner
   Et vous donner ce que vous voudrez.
                   ( Silence consterné, très long silence...)
   
                     Scène 3 (plus tard, les mêmes)
 
   Belle Marquise, je n'ai pas les yeux dans ma poche
   Et par l'oeil de boeuf, j' ai vu, de mes yeux vu
   Votre main accepter  l'oeil de chat qu'au doigt il vous passait.
                      (Silence étonné)

   Maintenant, j'ai ouvert les yeux sur votre perfidie,
   Regardez-moi dans le blanc des yeux: .....
                     (Elle s'exécute, sans ciller)

                       TEMPS MORT .TEmps suspendu .Ils se taisent au bord de la rupture.
                        Le temps de la crise s'est mis en place...
   
            Il baisse les yeux, vaincu par son oeil perçant son fragile coeur.
       
    

                                Scène 4 (les mêmes)

   Vous n'avez donc d'yeux que pour lui malgré son oeil de perdrix
    Et ses yeux qui se croisent les bras?

    Pauvre de moi qui ne peux détacher les yeux de vous!
     
                               Scène 5 ( dénouement prévisible... Il est seul...)
  
    Il ne me reste plus que les yeux pour pleurer...
    Et de vos beaux yeux, belle marquise, mourir d'amour!
  
                                                         Rideau!
   
       Signé:          MdP.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> C'est super! Continue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de tes encouragements. Merci, ma puce.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mimi,<br /> <br /> <br /> Je persiste car cette fantaisie est riche en variations.<br /> <br /> <br /> Donc, 2 commentaires pour le prix d'un....<br /> <br /> <br /> Amicalement, Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de cette visite et de cette double "confirmation"!<br /> Bien amicalement<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mimi, tu m'épates, sincèrement! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh, là, là!<br /> Mais ce n'est qu'une pochade pour s'amuser avec les mots!<br /> <br /> Bonne semaine, Sophie et à bientôt.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous, Mimi<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais c'est trop pour une fantaisie comme celle-ci...<br />  Je suis ravie de votre visite.<br /> A bientôt.Bon dimanche.<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />