Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 22:56

     Première bougie pour le blog!
 
     Initié un jour d'une tristesse infinie, un 5 février, il proposait un antidote radical: la célébration des plaisirs de la vie et leur partage avec qui en aurait envie. Pour  inaugurer la série, un article sur un arbre-fétiche, un arbre "à poirillons" qui a connu deux siècles et a entamé bravement le nôtre.
  Je l'avais chargé de représenter de grands et petits moments de bonheur, nés de grandes émotions ou de fugaces sensations.
 J'en avait offert la photo, un peu comme un cadeau de bienvenue: couvert de fleurs blanches au coeur rose. Un printemps né avant-terme, bijou précieux dans un écrin de ciel bleu...Je vous l'offre de nouveau.
       poirillons
 
  Je ne pensais vraiment pas que j'irai si longtemps confier mes coups de coeur de toute espèce à un groupe de lectrices et lecteurs aussi fidèles qu'inconnus, que je recevrai autant d'enrichissement et d'ouvertures de toute sorte de la lecture de leurs articles et que je viendrai régulièrement, comme à un rendez-vous cher, chez vous, vous rendre visite ou voir si "on" est venu chez moi...J'ai élargi le domaine de mes lectures, osé aussi beaucoup de sujets, au risque de ne pas plaire,
              juin 2010-016Je vous ai  présenté Fil de soie, mon adorable, raffiné et tendre chat et ses aventures et  je sais que certains le considèrent comme un alter-ego, ce qu'il n'est pas , bien sûr, même s'il me suit comme mon ombre...
 
  Avec le temps, je m'aperçois de l'importance affective désormais attachée à l' écriture et à la lecture des articles, de celle des "amitiés" qui sont nées des échanges fructueux, des affinités insoupçonnées entre blogueurs et blogueuses. Et puis, j'aime le côté ludique, le défi que l'on se lance à chaque nouvelle rédaction, la complicité amusée et amusante parfois qui naît lors des commentaires. Ah, les commentaires, quel plaisir d'en faire et d'en lire!...

   Donc, je ne renonce pas au blog et à ses oeuvres: j'assume,  je persiste et  je signe ,
                                                                                                                                         Mimi des Plaisirs

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Me voilà de retour! Pas trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire? <br /> <br /> <br />  Pour ton blogue chaleureux, pour Fil de soie le facétieux, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop tard?..."Il n'est Jamais trop Tard, Trop Tard, pour être Heureux",etc... tu connais la chanson...Merci  de tout coeur. Moi aussi , je reviens juste sur le blog. Petite parenthèse...pas<br /> terrible.<br /> Merci de cette carte" mimi comme tout! " m'a dit Fil de soie qui se l'est appropriée immédiatement. Il t'envoie des miaous qualité Prémium.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon anniversaire et longue vie à ton blog Mimi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements à poursuivre. Je suis très touchée.<br /> Je suis allée sur ton blog, il m'a bien plu et j'ai vu que tu avais un chat, alors le mien a apprécié!...<br /> J'espère te retrouver un de ces jours.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon blog-anniversaire, et miaous à Fil de Soie de la part de Faiel et d'Edwyn.<br /> <br /> <br /> Fil de Soie a un fan-club ??? Edwyn et moi n'en avons pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les chats pour vos miaous. Je vous chalus bien moi aussi, je vous aime bien!<br /> Mon fan-club?<br /> Pour l'instant, il a un président, mais...vous connaissez les chats, ils aiment rester tapis dans l'anonymat, mais si vous voulez, vous êtes membres de droit, tous les deux.<br /> Pas de fan-club, à vous? vous oubliez votre fidèle serviteur et tous ceux qui viennent vous rendre visite! ça fait un bon groupe, non?<br />  A plus, mes amis!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Chère Mimi,<br /> <br /> <br /> Comme je comprends ce plaisir de regarder une année passée dans les écrits de nos mémoires littéraires; ces amitiés où l'on partage nos passions; ces rencontres fortuites au détour d'une phrase<br /> ou d'un livre, cette émotion qui traverse l'Atlantique d'est en ouest pour revenir aussitôt dans les mots d'un commentaire gentil, cette déception que l'on veut éviter à nos amis et cette passion<br /> pour une chose tellement vivante ... cette pile à lire qui prend des proportions gigantesques.<br /> <br /> <br /> Alors pourquoi se priver de ce plaisir ... pourquoi ne pas l'écrire ce mot qui nous vient, qui effleure notre pensée, qui nous vient directement du coeur ...<br /> <br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Mimi pour tous ces moments partagés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je signe fièrement:<br /> <br /> <br /> Richard, le président du fan club québécois de Fil de soie !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cher Richard,<br /> Comme tu as bien dit toute cette alchimie particulière des échanges entre blogueurs lointains et le prix du partage des découvertes et des envies de lire.<br /> Merci à toi aussi qui sais être fidèle en dépit de toutes tes relations et connaissances, merci de tes encouragements!<br /> <br /> <br />  Quant à ta présidence inattendue du fan-club québécois de Fil de soie, j'en suis très honorée: je te reconnais les pleins pouvoirs, les yeux fermés!!!... et Fil de soie ne se tient plus de<br /> joie! Je l'ai entendu cet après-midi: il poussait de petits cris inhabituels en galopant dans le jardin: nul doute qu'il proclamait la bonne nouvelle à tout le voisinage, félins et gent ailée<br /> comprise...J'ai voulu le prendre en photo en plein discours, mais il a filé comme un petit fou, en ruant de bonheur, alors, c'est raté pour cette fois.<br />  A bientôt pour d'autres aventures littéraires ou soyeuses!<br />  Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis ravie de souhaiter un excellent premier anniversaire à un de mes blogs préférés, découvert par hasard, et que j'apprécie beaucoup pour sa variété mais surtout pour sa grande qualité<br /> d'écriture...sans oublier Fil de Soie, qui n'est pas pour rien dans mes visites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de compliments!C'est un beau cadeau d'anniversaire mais Fil de soie et moi-même n'en méritions pas tant...<br />  Je suis très contente d'être en relation avec ton blog tout neuf. Bonne suite à toi aussi et à bientôt!<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />