Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 17:35

    J'ai réussi à m'en emparer, à m'y installer! Depuis le temps que j'en rêvais de ce PaL qui la suit partout. Quelle victoire! C'était mon défi secret, j'ai réussi à le relever! Je n'en suis pas peu fier!!!!! La lutte fut longue. Jugez plutôt le péril avec cette source incessante de torture!
     Elle devient Harpagon si j'ai le malheur d'y mettre mon nez: c'est sa cassette!: "Pas touche, Fil de soie!, c'est précieux, il ne faut pas risquer de griffer, tacher ou abîmer!". J'en suis vexé: comme si je n'étais pas soigneux de nature, respectueux de ses affaires!... Quoique... à bien y réfléchir, il m'arrive d'avoir les pattes mouillées , un peu terreuses aprés une escapade dans le jardin et je ne connais rien de mieux dans ce cas que de me sécher sur un pull laissé négligemment sur une chaise ou de m'essuyer les coussinets sur des feuilles qui sentent l'encre. J'aime cette odeur qui m'entête un peu et j'ai tendance à m'y vautrer et donc à y apposer mon sceau  personnel.Elle n'aime pas du tout...
     Elle devient possessive, égoïste, exclusive: "c'est à moi, va jouer ailleurs!". Pourquoi me chasse-t-elle alors que mon grand bonheur est de partager avec elle? Elle n'est comme ça qu'avec ce truc. J'en viens à penser qu'elle l'aime plus que moi et ça me fait maaaaal...
 Quand je la vois le prendre dans ses bras parce qu'il est très lourd, je sais qu'elle cherche son bonheur et je me fais discret: je n'en ferai pas vraiment partie!
  Hier, une fois de plus ça s'est produit: Elle l'a saisi, je l'ai suivie à quelques pas. Elle l'a posé sur la table au soleil, en a sorti des kilos qu'elle a entassés devant elle comme un rempart et moi, telle la vigie criant "terre, terre", j'ai vu ce que j'attendais avec tant d'espoir: il était béant, ouvert comme  des bras aimants, plein de promesses de volupté...pour la toute première fois!
  Je m'y suis précipité d'un bond, sans Lui laisser le temps de réagir et j'ai atterri au  coeur de l'écrin du savoir et des rêves!
"Maintenant que je suis dans la place, j'estime que j'ai le droit de profiter d'eux et de les lire avec Toi, entre les lignes " lui ai-je fait comprendre. Elle a compris, a ri, et j'ai eu droit à ma première incursion avec "Moon-Maud" dans le livre rouge.
  Vous verrez comme je suis attentif, bien campé dans le Panier- à- Livres, à moi maintenant et pour prix de ma victoire, je fais partie de son  nouvel avatar. Si vous ne me croyez pas, allez me voir en photo, sur son second blog :
http://des.livres.emois.over-blog.com/


 C'est de la gloire, ça, foi de Fil de soie!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Et Fil de Soie va-t-il s'inscrire pour le Baby Challenge ?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> @ Fil de Soie de la part de Catherine<br /> <br /> <br /> Pour s'inscrire au challenge Je lis aussi des albums, il faut aller chez Hérisson08 sur le blog Délivrer des livres et choisir un challenge : le Baby (2 albums illustrés), le<br /> Petit (11 albums) ou le Big (24 albums).<br /> <br /> <br /> http://delivrer-des-livres.over-blog.com/article-challenge-je-lis-aussi-des-albums-les-participants-44744072.html<br /> <br /> <br /> Edwyn et moi avons choisi le Petit Challenge : Edwyn lit 11 albums avec des histoires de chat, et je lis 11 albums avec des histoires d'Asie.<br /> <br /> <br /> Bien sûr Mimi peut aussi s'inscrire .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces précieux conseils: le"petit" sera sans doute à ma portée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo Fil de Soie !<br /> <br /> <br /> Tu es partout !<br /> <br /> <br /> Sur mon blog : Edwyn présente Fil de Soie aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi et à Mimi ! Et bonnes lectures ! Vas-tu t'inscrire au challenge Je lis aussi des albums ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, merci! je suis allé me voir sur ton blog, c'est bien d'y être...<br />  Pour les livres et les albums, pas de problèmes, mais pour le challenge...je ne suis pas très doué: je ne sais pas comment il faut procéder...<br /> Bonjour amical à Catherine et pat, pat à toi et à Faiël<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Et à bas, les interdits !!!<br /> <br /> <br /> Félicitations Fil de soie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien quand tu me complimentes! Tu me comprends bien!<br /> Ronrons de Fil de soie<br /> <br /> <br /> <br />