Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:28

 Me revoici en pleine forme, la patte légère et l'oeil vif! Je suis heureux de gambader dans un espace complètement ouvert que je m'approprie de jours en jours et j'explore..., j'explore sans relâche à la recherche d'un truc qui bouge ou qui fait du bruit et je trouve!!!...
jpg_018-01koLezard.jpg Ma dernière expédition m'a confronté à un dragon, un animal préhistorique venu du fond des temps. Voyez sa mine rébarbative, son oeil inquisiteur et ses écailles de serpent, ses pattes trappues et griffues, sa couleur grise qui lui permet de se confondre avec les murailles et de guetter sa proie...Brrr.... De près, je l'ai regardé et j'ai eu un mouvement de recul, vite corrigé bien sûr, par respect pour ma race de chasseur! Je suis resté à côté de lui, à bonne distance pour ne pas avoir à accommoder ma vision, et j'ai essayé de comprendre sa stratégie d'affût.
C'est assez simple: choisir un mur chaud pour emmagasiner de l'énergie, s'accrocher solidement et balayer du regard à cent quatre -vingt degrés. Rien à se mettre sous les dents! Il a alors  effectué un demi-tour, s'est mis la tête en bas et...il m'a vu, au-dessous de lui qui le fixait. Il m'a alors transpercé de sa pupille dilatée, a dardé une langue fourchue vers ma tête et j'ai bien cru (mais mes sens m'ont peut-être abusé...) qu'il sifflait des insultes. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai décidé de lui faire rendre gorge.
 J'ai calculé la trajectoire idéale et sans attendre, lui ai décoché un coup de patte qui l'a déséquilibré et fait tomber de sa position  d' altitude. Le combat a alors pu commencer: son arme, la rapidité et sa faculté à se faufiler dans le moindre interstice; la mienne, une infinie patience et la précision  de mon jet de griffes. Je passe sur les détails qui risqueraient de lasser pour signaler ma première victoire: il m'a abandonné sa queue volontairement, en leurre, et il s'est enfui sous une jardinière renversée. Je ne me suis pas laissé avoir et j'ai fait semblant de m'éloigner avec le misérable trophée. Je l'épiais évidemment et quand il est sorti , d'un bond inouï, je l'ai immobilisé et l'ai mordu avec férocité. Je l'ai tenu fermement dans ma gueule, décidé à montrer ma proie à mes maîtres et   à la déposer en offrande à leurs pieds.
 Mais... Quelle horreur! c'était du fiel pur! Une nausée m'a pris et je l'ai lâché! Il s'est  traîné un peu plus loin à l'abri de pierrailles. Il peut se remettre de ses blessures tranquillement: je ne me risquerai sans doute pas de sitôt à mettre la dent sur cette engeance à sang froid...foi de Fil de soie!
 N'empêche!...je suis le vainqueur!!!
 VENI, VIDI, VINCI comme a dit l'autre grand stratège.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Effectivement : un expert . Alors à quand Le manuel de Fil de Soie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça, c'est de l'action! ça cogne, ça saigne! Un narrateur plein d'esprit et un adversaire à la noblesse venue du fond des âges. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je signale au fan-club de Fil de Soie que ce seigneur gentleman-farmer à cette saison persiste  dans l'exercice et promène dans sa gueule d'un bout à l'autre de son vaste domaine le<br /> dit-lézard, ayant depuis l'incident relaté perdu sa queue.<br /> <br /> <br /> Chat échaudé craint-il réellement l'eau froide?<br /> <br /> <br /> Amitiés de Circé la devineresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh bien, hier, j'ai attrapé 5 mouches ! Mon maître m'a aidé pour deux d'entre elles. C'est délicieux . Tiens-nous au<br /> courant pour les autres bestioles .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'arrive toujours pas à" rapter" les grillons...Mais je suis devenu expert en lézards: j'attrape, je joue, je mets délicatement dans la gueule, surtout je ne mords pas, je me promène avec d'un<br /> air conquérant et...je pose....je joue, j'attrape et je repars...J'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh oui, les grillons, il faudra que tu racontes aussi . Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant, je guette, je lance quelques pattes, mais je rate les bestioles. Je manque d'entraînement Grrrrrrrr.....<br /> <br /> <br /> <br />