Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 18:30

 Marie -Christine  a proposé comme sujet pour ce week-end de la communauté : clés, serrures et ferrures.
  Impossible cette fois d'aller à la recherche de nouveautés. Juste le temps de m'échapper pour cet article au terme d'une semaine éprouvante et douloureuse.



  Que faire?...  J'ai fouillé dans mon coffre  et j'ai trouvé trois trésors:
     
 Et d' UN
  Ferrures et serrure qui m'avaient attiré l'oeil lors d'une promenade je ne sais plus où...et m'avaient donné tellement envie de percer le secret de cette demeure.
fin-2011-037.JPG

 Et de DEUX:
La grille forgée d'une crypte  secrète et pleine de mystère dans une église romane du cognaçais qui m'avait donné des frissons de mysticisme.
     18--09--2011-023.jpg

 

 

 


Et de TROIS!
De mon trousseau de clés j'ai  extrait  ces deux spécimens qui ouvrent les portes de la littérature. Elles sont de taille à chatouiller l'imaginaire, non?

           10-2012-004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ... ce que tu souhaites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, si tu savais!... Si ça marche, je te dirai "merci Pichenette"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la première photo, elle est magnifique. :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce-pas? je l'aime bien moi aussi mais la réalité n'est pas aussi belle: manque de soleil, pour cette maison de<br /> fond de petite cour! Pour moi, c'est redhibitoire!...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien vu, Mimi <br /> <br /> <br /> La maison de la première photo fait envie. Et les clés de la littérature aussi <br /> <br /> <br /> Bonne semaine (j'espère que tout va bien, je t'envoie un mail).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle maison , oui, mais pas assez d'espace, pas assez de soleil...pour y vivre.<br /> <br /> <br />  La littérature, tu sais, toi, comme ses clés nous ouvrent tellement de portes!<br />  Demain, je t'écris.<br />  Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe la grille en fer forgée, et mettre la porte au centre d'un cercle!..<br /> <br /> <br /> Bisous et une meilleure semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! , je suis contente que tu aies vu mon petit effet d'optique! Je m'étais amusée à prendre la grille sous cet angle. Elle me semblait plus mystérieuse.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci de ton amitié, Fanou.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Surtout, ne pas rouiller ! Seule l'amitié est inoxydable.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bel adage!<br /> <br /> <br /> <br />