Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 19:40

   Vous le savez déjà, je vis constamment ( enfin, j'exagère un peu...) dans la musique, le chant., le violon, les CD, Mezzo et Cie ... et du coup, j'ai l'oreille faite...
   Hier, à la  lucarne magique, j'ai regardé avec Eux un truc extra: ça bougeait tout le temps, et  à intervalles réguliers, des animaux passaient derrière les humains qui dansaient. Et là, j'ai vu un  tigre qui m'a ébloui: une gueule magnifique, une puissance vocale inouïe, un charisme qui m'ont donné envie de faire comme lui. Je n'étais pas le seul, d'ailleurs, car la belle danseuse, Eurydice, je crois, d'après ce que j'ai entendu, avait la rage elle aussi: elle rugissait en face de lui,  superbe, le dos arqué. On aurait dit une féline. Alors , je me suis dit: " Et pourquoi pas moi?... J'ai déjà les rayures... Y'a plus qu'à..."
  J' en ai rêvé toute la nuit...
  Ce matin , j'ai fait des vocalises en réclamant mon petit déjeuner, histoire de chauffer ma voix, et cet après-midi, profitant du relax abandonné, je me suis mis  en position la plus majestueuse possible, j'ai ouvert grand la gueule en étirant au maximum mes moustaches..et je suis devenu "tigrin"!
Jugez du résultat! Un cri puissant, rauque, vibrant !..................................................................
 ........................................................................................................................................................................
..........................................................................................................................................................................
 Pour vous permettre d'entendre , un sur-titrage  en langage codé humain de mes décibels ....
bloggif 4e30371a06413
 

 
     
    Un grand moment  lyrique et sauvage!...
    Une petite précision: je me suis découvert haute-contre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est juste. Je n'avais jamais fait le rapprochement ... Il va falloir que j'essaie pour voir si je peux, moi aussi, développer ce talent. Ils cesseront peut-être de faire des comparaisons<br /> désobligeantes avec Féline, une chatte aujourd'hui décédée qui avait l'art de la conversation. Si, à défaut de causer, je me mets à chanter, mon prestige sera peut-être rétabli. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne coûte rien d'essayer...Tout est à gagner: le prestige, le plaisir et l'estime de soi! Alors...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chanter comme un pinson pour un chat castrat, quel talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En réalité, je n'ai pas osé écrire que je  chantais comme " le phénix de ces bois"...Je connais la morale de l'histoire! mais sans me vanter, je n'en suis pas loin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> En général, l'histoire héroïque des matous est inscrite sur leurs oreilles qui deviennent de plus en plus dentelées avec l'âge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certains sont défigurés, même que l'on n'a plus trop envie de les câliner, tellement ils ont l'air revêches...avec leurs cicatrices de vieux combattants<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Dans le genre, les "douces" chattes ne laissent pas leur place sans réagir. J'en ai connu une qui tenait la dragée haute à ses prétendants, les obligeait à patienter toute une journée sous la<br /> pluie avant de leur donner accès (elle-même était à l'abri sous un rebord de toit). Le matou qui manifestait de l'impatience prenait une baffe pour lui apprendre les bonnes manières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est qu'il faut se défendre dans ce monde de" matous m'as-tu vu" quand on est une petite chatte fragile et "toute douce"!<br />  certains chats ont parfois de belles balafres...<br /> Bises de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Incroyable ! Ce chat est le sosie de Miquet, un compagnon de jeunesse (il a rejoint le paradis des chats quand j'avais 20 ans). C'était un matou aventureux ; pour le voir se prélasser sur un<br /> fauteuil comme le chat de ta photo, il fallait qu'il fût épuisé, lesssivé par son harem et les bagarres. Il était parfois absent un mois entier, disparu, sans une seule incursion à la gamelle. Il<br /> nous revenait littéralement en loques, blessé, amaigri, plein de puces et de microbes. Nous nous mettions en devoir de soigner, retaper, le combattant fatigué. Il reprenait des forces,<br /> cicatrisait ses bobos et quand la forme était revenue, il disparaissait à nouveau. Non, vraiment, un matou entier n'est pas un animal de compagnie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Tipanda,<br /> Quand j'étais enfant, les chats étaient toujours entiers, surtout les gouttières... alors si on voulait de la tendresse, on avait des chattes...En dehors des chaleurs, tout se passait bien.<br /> Ton Miquet, sosie de Fil de soie, je le connais bien: il a changé de pelage, mais il vient régulièrement semer le désarroi dans le coin ! Fil de soie fait le bravache, mais il ne fait pas le<br /> poids et je dois venir à sa rescousse...Les petites chattes stérilisées d'à côté n'en mènent pas large non plus quand il vient leur tourner autour!<br /> Fil de soie est un tendre, un amateur de câlins et de caresses depuis son plus jeune âge: c'est dans ses gênes et il est castré, alors il ne s'éloigne guère, sauf à la campagne.Mais là, c'est une<br /> autre histoire!<br /> A bientôt, et bon dimanche<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />