Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 16:57

   Les larmes me montent aux yeux
   Quand je la revois, Maman,
   Devant mon dessin s'émerveillant.

   En traits malhabiles un coeur s'étalait
   Sur un Canson un peu constellé
   D'éclaboussures rouge-orangé.
   En lettres tremblées, dedans,
   "Bonne Fête , maman".

   Dans mes mains je tenais
   Des roses coupées dans le jardin.
   Et elle les avait prises,
   Avait plongé son visage  dans les fleurs
   Au parfum  doux et sucré.
 
   Elle m'avait souri, m'avait dit: 
   "Comme c'est beau , ma chérie!"
   Et m'avait embrassée,
   M'avait serrée fort dans ses bras,
   Caressée la tête aux épis rebelles...

   Je m'étais échappée, trop vite...
   Debout, les mains derrière le dos,
   Un poème, je lui avais récité
   M'appliquant à ne rien oublier...
   Elle avait beaucoup aimé.
 
   C'était il y a longtemps...

  
   Depuis, toujours en mai,
   Des roses du jardin,
   Je lui en ai apporté,
   Même Là où elle s'en est allée,
   Un sale matin de janvier.


   Des poèmes, dans mon coeur,
   Je lui en ai dédié
   Mais  dans ses bras, jamais plus
   Je n'ai pu chuchoter: "Maman, ma maman "
   Pour entendre son rire perlé.
 
                       MIMI.


 
  
  

 
  


  


 

    
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Super, tu m'as faite pleurer... J'ai le coeur tout retourné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quel bel hommage Mimi, ce poème a toute la fraicheur de l'enfance ! Une petite mère ça se caline où qu'elle soit ... émouvant et gai malgré tout !! beau jeudi que je croque chez toi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sensible à ta réaction et je te dis merci de me l'avoir fait partager.<br /> C'est vrai qu'il ya du bonheur à évoquer ces moments souriants.<br /> Bons samedi et dimanche à toi. Repose-toi et mets néon en veilleuse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mimi,<br /> <br /> <br /> Tu me fait pleurer. L'amour ne meurt jamais...<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sujet sensible, coeur tendre: on se comprend vite.<br /> Amitiés et merci de ce partage.<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est magnifique et très émouvant !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est venu du coeur, de loin...<br /> Merci de l'avoir lu et de m'avoir fait part de ton émotion, Fanfan.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tres émouvant ..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eglantine d'avoir partagé l'émotion à travers ce poème.<br /> Amicalement.<br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />