Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:30

 

 Sur la proposition de Lénaïg, j'ai choisi pour illustrer le thème "chansons", le poème de Louis Aragon, mis en musique et chanté par Jean Ferrat:
                 QUE SERAIS-JE SANS TOI?
  Cette poésie magnifique et cette chanson, je  les ai découvertes et chantées pour la première fois il y a quarante deux ans et pour moi, elles n'ont pas vieilli.
  A les entendre, à les dire, je frémis toujours.
 

    
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Le gyokuro est plus cher .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Mimi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en ferai offrir...le plaisir d'y goûter sera doublé par le plaisir du cadeau!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mimi, en thés verts japonais, il y a de grands sencha, et de l'excellent gyokuro. Bon weekend et caresses à Fil de Soie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est noté pour le gyokuro!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le Sencha fukuyu est le "thé de l'hospitalité". Il est offert lorsqu'on arrive au restaurant, dans un hôtel... Il est bon mais un peu léger à mon goût. Bonne dégustation et bon weekend.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il me convient bien car c'est celui du partage de "quatre heures", un moment privilégié où" l'on se pose" ...En plus , c'est un cadeau!<br />  Mais j'en goûterai d'autres!...<br />  A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh, tu sais, parfois je suis à plat aussi . Bon courage et bonne semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La trève des vacances se termine ...mais les batteries sont faiblottes. Elles ont pourtant la force de redémarrer. Avec un peu d'élan et du thé vert FUKUYU japonais offert par mon cher et tendre,<br /> ça devrait aller!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais non, Mimi, un tag, c'est intemporel ! <br /> <br /> <br /> J'ai été taguée 4 fois et pour l'instant je n'en ai publié que 2, les autres viendront dans la semaine ou la semaine prochaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, je vais prendre mon temps!...<br />  Mais je n'ai pas ton énergie...<br /> <br /> <br /> <br />