Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 14:05

 Avant-hier j'avais pressenti qu'il se passerait quelqu'évènement d'importance ce dimanche, et je ne m'étais pas trompé. La petite tribu m'a fêté mes deux ans!!!!!  Je n'imaginais pas exactement ce qu'Ils mijotaient en secret. Ce fut grandiose!
 Jugez plutôt.
 En plein après-midi, j'ai entendu arriver la "horde" des petits coquins, poussant des cris de joie. Eux , ils savaient!... car ils me cherchaient partout, m'appelant de leurs petites voix. Moi, prudent, je me suis caché sous les thuyas en attendant qu'ils se fatiguent et passent à d'autres jeux: je n'avais pas envie de courir, de jouer au loup ou autre invention de leur cru... Mais, ils étaient obstinés et ma maîtresse  est venue leur prêter main forte. C'était étrange: d'habitude, Elle a plutôt tendance à me protéger de leurs menottes maladroites. Je n'ai pas bronché. Ils ont fini par disparaître à l'intérieur et j'ai entendu: "tant pis pour lui". Qu'est-ce à dire? J'étais rongé par la curiosité et j'ai fini par venir mettre mes moustaches à la porte-fenêtre. Et  alors j'ai vu une table de fête, des cadeaux... Il  a ouvert, m'a pris dans ses bras- je me suis laissé faire,dévoré par l'envie de savoir- et il m'a emmené à la place d'honneur. Dans un bel ensemble, ils m'ont chanté "joyeux anniversaire" avec plein de rires. C'était MOI, FIL de SOIE, le roi de la fête et j'avais droit à un gâteau au chocolat avec bougie! J'ai dû la souffler, un peu aidé par les petits:
                    mai 2010 040

  Comme vous le voyez , j'ai eu aussi plein de cadeaux: les albums, je les ai découverts avec les petits monstres installés sur Leurs genoux et ils sont très beaux; la statuette , c'est pour le souvenir de cette journée . Le cadeau  que j'ai préféré, pendant qu'ils mangeaient "mon" gâteau", c'est la boîte de Gold. J'ai fait le gourmand qui ne peut pas résister à la tentation et j'ai dégusté, direct dans la boîte, sans éducation aucune, mais c'était si bon!   Je suis heureux: j'en ferme les yeux de béatitude...Rien que d'y repenser! HUM!......
Je suis le plus chanceux des chats, c'est une évidence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mai 2010 057

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Joyeux anniversaire mon beau Fil de soie, j'espère que tu es de nouveau en pleine forme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Fil de soie est très heureux de tes voeux et pour vous remercier tous il a raconté sa dernière aventure pour prouver aussi qu'il est fort maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le gâteau au chocolat de Fil de Soie était très bon: Biboundé a mangé sa part plus celle de Fils de Soie qui surveille sa ligne depuis le dernier passage à la balance du véto. Il veut être le<br /> plus beau matou de la plage cet été! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Paas question de plage et régime "vert" pour cet été...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vois que tu as été gâté !<br /> <br /> <br /> Mais tu n'as pas mangé de ton gâteau ??? Lors de ma fête pour mes 5 mois (dont 3 mois chez mes maîtres), j'ai eu mon petit morceau de gâteau au chocolat : http://edwyncat.wordpress.com/2010/03/15/edwyn-moelleux-chocolat/. C'était très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai eu mon bout de gâteau, avec la bougie, en plus, mais je n'en ai pas voulu: il parait que ce n'est pas sain pour les chats... Alors, j'ai préféré être prudent! Tu connais ma sagesse!Hum,<br /> hum....<br /> Je suis de nouveau "aux champs" ce jeudi: j'espère que tout ira bien et que je m'amuserai.<br />  Bon week-end à toi et à ta maîtresse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alorslà!! tu m'en bouches un coin!!!! Avoir une fete d'anniversaire!!!! mais tu as des 4 pattes en or!!! qui pense à le faire??? mais c'est comme dans la<br /> pub..c'est" parce que tu le vaux bien... "<br /> <br /> <br /> caresses sur ton joli museau.et <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gentil, ce petit mot et la carte! je ne m'y attendais pas, surtout en anglais... Je vois que vous faites confiance à mon intuition de linguiste! Merci de tout coeur Fil de soie.<br /> <br /> <br /> <br />