Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 20:28
fevrier2010 037

 

fevrier2010 038Dans un lieu d'une incommensurable banalité se cache une étrange vision: voici que se trouvent matérialisés les principes du yin et du yang.

Je m'explique. Selon leur définition, le yin/yang est un couple de choses, d'éléments ou de principes étant complémentaires du point de vue physique, émotionnel, énergique ou spirituel. Il y a un petit yin dans le yang et inversement pour montrer qu'ils sont toujours liés entre eux par le jeu des cycles ou par une origine commune. C'est ce qui s'est produit ici.

 

 

De chaque côté du pont qui assure à la fois leur démarcation et leur union, on voit deux paysages différents et complémentaires.

En amont, les masses sombres des sapins et celles opulentes des aulnes, sans doute. Un peu lourdes, elles semblent dans l'attente. D'une élégance toute féminine, tout en courbes, c'est le Yin.
En aval, les peupliers érigés exhibent leur fierté, lance dressée. Fines silhouettes verticales, c'est le Yang.

Par ailleurs, il y a dans chaque partie cet aspect contraire qui en fait toute la richesse: la présence féminine ronde et sensuelle des boules de gui pour le yang et celle, virile,des fûts dressés au sein du yin.

Dans la douce mélancolie de l'hiver, à quelques mètres d'un axe routier fréquenté, l'émotion est née de cet équilibre parfait.

CQFD...

  (photos: M.A.S.)

Partager cet article
Repost0

commentaires