Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:11

 C'est de la folie! Taguée par Sophie (leslivresdesophie.over-blog.com) après l'avoir été par Catherine,(laculturesepartage.over-blog.com) j'ai cédé à leurs sollicitations amicales. Portraiturée deux fois  à la sauce chinoise avec variantes, je sens mon mystère s'effacer peu à peu...à moins qu'il ne s'épaississe au contraire par confrontations des réponses. Qui suis-je??????  ...Bien malin qui le dira! Je suis Gémeaux.

              Si j'étais UN LIVRE : La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Delerm ou La Princesse de Clèves

 Si j'étais UN TABLEAU:
  La naissance de Vénus de Botticellidetail-de-la-naissance-de-venus.jpgchagall violoniste bleu


                                                             ou de Chagall,

                                                                Le Violoniste bleu
 
  Si j'étais UN ECRIVAIN: Regain Giono  aux deux visages .GIONO

    Si j'étais UN PAYSAGE: un coin " de verdure où chante une rivière..." ou "la mer qu'on voit danser"...
     Si j'étais UN VEGETAL:Le Tilleul ou la  Rose
     Si j'étais UN PLAT: le gâteau au chocolat ou le cassoulet
     Si j'étais UN ANIMAL: un chat de gouttière évidemment comme Fil de soie8 -09- 2011 002 ou un chat de race6272838574_5fb2beba0b.jpg
 
         



                                Si j'étais UNE MUSIQUE: des concertos pour violon ou du rock endiablé


 Si j'étais UN JURON: Zut de Zut ou M....comme tout le monde
 
 Si j'étais UN PECHE: la gourmandise  pour croquer la vie à pleines dents tant qu'il est encore temps... et ...la gourmandise tout court.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com),No-25. - THÉORÈME CALDERA. -Principe de vie !<br />
Répondre
S
<br /> Chère Mimi, je m'aperçois seulement maintenant que je ne reçois plus depuis longtemps tes articles dans ma boîte mail(sans doute le bug de novembre qui a tout détraqué), je vais donc de ce pas me<br /> réinscrire à ta newsletter!<br /> <br /> <br /> merci d'avoir répondu si brillamment à ce défi,tes réponses me ravissent, et, sans te connaître pourtant, elles correspondent bien à l'image que j'ai de toi! maintenant je vais voir le deuxième<br /> version!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Sophie, un petit coucou amical et plein de souhaits pour une année 2012 heureuse!<br />  Que notre amitié de blogueuses dure longtemps!<br />  Bises.<br />  Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un joli portrait...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais il y manque beaucoup de coups de pinceaux et des repentirs , il y en aurait sûrement si je reprenais l'aventure!...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est amusant de voir que deux fois si proches dans le temps sont finalement très différentes!<br /> <br /> <br /> Pourquoi Giono?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une femme est insaisissable, tu le sais bien! ...<br />  Pourquoi Giono?<br /> <br /> <br /> J'ai gardé une fascination pour son écriture si particulière, sa violence , son lyrisme et dans le même temps sa simplicité que j'ai découverts dans ma jeunesse. Son côté utopique mêlé à une<br /> perception sans concession de la nature humaine, et sa vision unique des forces cosmiques, du rapport sensuel de l'homme avec les éléments, sa plongée au coeur des passions, des souffrances<br /> intimes  ou liées  à l'Histoire m'ont retenue plus d'une fois. Les deux livres que j'ai choisis m'ont le plus marquée: l'un par son optimisme, l'autre par son côté  pascalien.<br />  Mais j'aurai pu citer d'autres auteurs: ce jour-ci, c'est Giono qui s'est imposé à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah! superbe réponses, j'aime le cassoulet aussi et tout les chats:-)) bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors c'est logique que nous soyons amies de blog!<br />  <br /> Amitiés et à bientôt.<br />  Mimi des Plaisirs<br /> <br /> <br /> <br />