Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lesplaisirsdemimi.over-blog.com
  • : Plaisirs de la vie, de l'esprit, moments forts ou joies simples qui donnent du prix à l'instant ou qui se gravent dans le temps.
  • Contact

Recherche

Archives

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:00


   Finie la sieste sur les épaisseurs de linge juste rentré du jardin où il s'est imprégné des parfums frais de septembre....
   Finie la douce chaleur du museau enfoui dans le doux pull marine...
   Finie la mise en scène de mon corps lové sur fond de chemise blanche de mon maître....
   8--09--2011-001.jpg
 


   Fini le tissage minutieux de mon lit avec mes poils soyeux qui tombent en abondance avec l'avant-saison...


   Fini le ronron cantabile pour accompagner mon repos serein
   Fini l'étirement subtil des extrémités de mes pattes duveteuses!....

 

   Hélas, trois fois hélas!... je fus pris ce matin en flagrant délit de squatt  en terrritoire strictement interdit .
                                                     Photo à l'appui! Aucune échappatoire possible!...8 -09- 2011 001

 


  8 -09- 2011 002 Malgré mes regards à faire fondre les coeurs  tendres, j'ai eu droit à un sermon me rappelant à mes devoirs et obligations. Vous voyez comme j'ai l'air contrit et repentant...
    
 
 Alors j'ai eu le tort, devant l'insuccès de ma tentative à amadouer mes censeurs, de les braver d'un regard  vert comme la sorcière de Kirikou ou la vilaine hyène avec un rictus de fanfaron. 8 -09- 2011 003
     

Fiasco total...J'ai dû  rejoindre illico le carrelage froid et hostile, un peu aidé par une main qui a su m'insufler le dynamisme nécessaire avec douceur, mais fermeté!!!!!

 Je ne m'attendais pas à ça: d'habitude , je suis plus subtil et quand je Les entends revenir (c'est facile avec le bruit de la serrure...), je me carapatte vite fait, bien fait, je vais les accueillir avec des caresses et des miaous et quand ils vont dans la pièce du linge, c'est trop tard pour me fâcher. Ils disent que j'ai oublié mon forfait avec ma petite cervelle de chat...

       Il va falloir que je trouve un autre nid douillet... A moins que je ne récidive...: il  y a urgence! les températures chutent...
 Chalut à vous les amis et amies!

 PS: si vous avez d'autres idées pour se garder au chaud, la boîte à mails et à malice est ouverte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Les maîtres ne sont donc pas que des idiots. Il est vrai que ces carafes à décanter sont très souvent inutilisables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et surtout, il faut avoir les bouteilles qui justifient leur utilisation!!!<br />  Vive les chats casseurs, donc!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Est-ce que Fil de Soie est puni depuis ? Un mois sans article de lui, c'est long. <br /> <br /> <br /> Tôt ce matin (c'est-à-dire avant que le réveil ne sonne ), Faiel est monté en haut du living et il a fait tombé une<br /> carafe à décanter le vin... Un grand fracas, Edwyn curieux, Faiel apeuré qui court se cacher, et heureusement pas de blessures aux pattes. Commentaire du maître : "bon débarras" (il n'aimait pas<br /> utiliser cette carafe trop design) et Faiel n'a pas été puni .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Puni, Fil de soie? il ne l'est jamais...Même s'il fait des bêtises...Je pense qu'il a des choses à raconter sur ce mois sans rien , justement. Guette sa griffe...<br /> .Félicite Faiel de ma part: ces chats sont parfois de précieux auxiliaires pour nous aider à faire le vide que nous n'osons ou ne voulons pas faire... Seulement, il aurait pu attendre l'heure officielle de réveil!!!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cher Fil de soie,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pardonneras mon intervention sans-gène auprès d'un de tes invités mais il y a urgence pour sa santé. Pour attirants qu'ils soient, les hamacs de radiateur doivent être pourchassés<br /> avec la dernière énergie. Ils amènent leur occupant à respirer longtemps de l'air chaud et sec, ce qui assèche les poumons et nous rend fragiles à tout un tas de maladies. Chers copains, fuyez ce<br /> piège tant qu'il en est encore temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que le message de santé aura été lu. Quant à moi, ça ne risque pas m'arriver. Il n'y a rien de ce genre pour moi...ni pour EUX!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mon pauvre Fil de Soie, la cata. <br /> <br /> <br /> Ici, nous avons le droit de dormir où on veut ! Même sur le linge sur la planche à repasser. Même sur le lit. Et il y a des couvertures sur les canapés. En plus il y a un hamac de radiateur mais<br /> c'est Faiel qui y va parce que dessus je ne suis pas rassuré.<br /> <br /> <br /> Bon courage, Fil de Soie. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, moi aussi, j'ai le droit de dormir partout, même sur la table à repasser... et sur les lits, partout, partout... sauf que là, c' était sur la chemise blanche et que j'avais les pattes<br /> sales et que...J'ai un peu exagéré!<br />  Bref, j'aurais pu choisir un autre endroit...<br />  Je récidive, mais je suis plus discret.............je vous le dis en confidence!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> message de Coquin et Grizou(les deux font la paire):la meilleure place c'est sur la table à repasser, quand notre maîtresse a oublié de la recouvrir, sur les vêtements qui sentent encore la<br /> lessive...d'ailleurs on y est en ce moment-même!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A qui le dites-vous! je sais bien! c'est super...mais là, c'était pas le moment sans doute...<br />  Je reconnais que j'ai moi aussi le droit d'aller partout mais j'avais envie de me plaindre ce jour -là!...<br /> <br /> <br /> <br />